Historique du Labrador retriever

Comme son nom l'indique, le Labrador retriever est princialement originaire du Labrador et de Terre-Neuve au Canada. Vers la fin des années 1700, il y avait tellement de chiens de race Labrador dans ces deux régions que le gouvernement décidère d'instaurer une loi pour limiter le nombre de chien Labrador à un seul par famille.

Par la suite, le gouvernement a été encore plus loin en abattant les chiens non muselés de cette race. Un bon nombre de chiens a aussi été envoyé en Europe, ce qui a contribué grandement à la multiplication de la race Labrador. Heureusement, car au début des années 1900, il n'y avait presque plus de chiens Labradors à Terre-Neuve!

Champion de beauté assuré et possédant un caractère exceptionnel, le Labrador est vite devenu un des chiens les plus populaires en Europe (surtout en Grande-Bretagne). Aujourd'hui, il est présent partout sur la planète et demeure assurément l'un des premiers choix vers lequel les gens se tournent lorsque vient le temps d'adopter un chien. Le Labrador retriever est un des chiens les plus populaires!